AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

L'OPERA GARNIER

SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

l'entrée

Sortez vos billets
Élégance et somptuosité sont les maîtres-mots de ce lieu exceptionnel. L'endroit assure la billetterie pour le public n'appartenant pas au cercle des abonnés. Les guichets, encadrés de pilastres et de colonnes sont surmontés chacun d'un fronton sculpté. Le vestibule abrite également une petite boutique qui fait à la fois office de librairie et de lieu de vente de souvenirs. Cette galerie intérieure conduit ensuite, après avoir franchi quelques marches, au vestibule du contrôle puis au grand escalier de marbre. Cet espace est essentiel puisqu'il permet le filtrage des entrées avant que les spectateurs, munis de leurs billets, ne puissent accéder à la grande salle et à la représentation.
le grand escalier, la boutique, les couloirs
14◇ ÉVÉNEMENT N°1 ...
Jeu 18 Sep - 17:20
Céleste Fleurville Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

la salle de spectacle

Et la magie opère
Pour les artistes, c'est le moment de tout donner, pour les spectateurs, de prendre place dans leurs fauteuils rouges et d'apprécier le fruit de plusieurs mois de travail intense. Les spectacles de l'Opéra de Paris sont réputés pour être aussi grandioses que féériques de part les décors et costumes éclatants ainsi que les prouesses éblouissantes des artistes. De plus, grace aux maitres de ballet et aux chorégraphes qui entourent les danseurs, les chorégraphies sont le plus possible fidèles à l'auteur de l'œuvre. Les danseurs apparaissent, virevoltent et disparaissent sur scène d'une manière stupéfiante. Enfin, à l'Opéra, une place peut coûter de dix à deux cent vingt euros notamment pour les représentations de fin d'année, selon son emplacement par rapport à la scène.
00
Pas de nouveaux messages

le foyer de la danse

L'antichambre du rêve
Autrefois réservé à des abonnés chanceux, le foyer de la danse n'accueille désormais plus ni les abonnés ni les spectateurs, même ceux proches des danseurs. C'est un espace unique consacré aux artistes du ballet, qui bénéficient d’une salle de répétition à deux pas de la scène. Le foyer de la danse est utilisé avant, pendant et parfois après le spectacle. Les danseurs s’y échauffent quelques minutes avant d'entrer sur le plateau, les derniers petits arrangements entre artistes sont faits et le maître de ballet ou la direction de la danse peuvent les y réunir afin de leur communiquer des informations urgentes. Cependant, le foyer de la danse est moins inaccessible qu’il n’y paraît. En effet, il se situe dans le prolongement direct de la scène et peut servir à étendre la perspective du plateau, une fois les portes de fer du lointain ouvertes.
les coulisses, les loges
00
Pas de nouveaux messages

les salles de répétition

Une préparation digne de ce nom
L'univers de la danse est, comme tous les domaines artistiques, extrêmement rigoureux. A dix heures du matin, tous les danseurs du corps de ballet ainsi que les solistes se retrouvent pour suivre un cours de danse, comme s'ils étaient encore à l'école. Exercices basiques à la barre, milieu et sauts sont au programme, avec, comme toujours, un professeur expérimenté pour les aider à perfectionner leur technique. De plus, les salles, auxquelles on accède par d'étroits corridors, font toutes honneur à plusieurs grands noms de la danse : Lifar, Noureev, Petipa, Chauviré et Zambelli. C'est aussi dans ces pièces que tous les artistes, les étoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet viennent répéter pour les spectacles à venir, accompagnés d'un pianiste.
00
Pas de nouveaux messages

les ateliers de décors et costumes

A vos aiguilles
Véritable caverne d'Ali-Baba du palais Garnier, c'est ici que sont entreposés les merveilles destinées aux spectacles. Décors gigantesques rénovés régulièrement, costumes somptueux cousus à la main mais aussi chapeaux, coiffes, chaussures ou encore bijoux, tout est précieusement conservé dans ces immenses ateliers, où près de cent petites mains s'affairent tous les jours. Sans elles, les représentations ne seraient pas aussi magiques qu'elles le sont aujourd'hui aux yeux des spectateurs. Accessoiristes, couturiers, teinturiers et autres professionnels sont à la disposition des danseurs et quelques mois avant un spectacle, tout est étudié minutieusement. Les stylistes et les ateliers conçoivent des costumes parfaitement adaptés aux danseurs et à l'esprit de la maison, c'est pourquoi leur passage dans ce lieu est fréquent afin qu'ils puissent retirer leurs tenues et être à l'aise dans leurs rôles.
00
Pas de nouveaux messages

l'opéra restaurant

Une petite pause près des étoiles
Le restaurant de l'Opéra prend place au pied de l'Opéra Garnier, en plein cœur du neuvième arrondissement de Paris, dans un environnement inscrit aux monuments historiques. Sa terrasse, ornée de plantes vertes et couverte d'un plancher tout en bois offre un coin de quiétude inattendue en plein cœur de la capitale, loin de l’agitation des grands magasins. A la carte ? entre autres le Martini royal Opéra, la salade Garnier et bien sûr l’indétrônable gâteau opéra. Ses élégants et confortables canapés noirs invitent à la détente dans une ambiance chic et décontractée. Divisée en plusieurs petits ilots entourés d’une végétation raffinée faite de buis boules, elle permet de s’attabler en petits comités. Parfaite à n’importe quel moment de la journée, pour un petit déjeuner ensoleillé, un déjeuner d’affaire, un thé à l’Opéra, ou encore un apéritif entre amis.
00
L'OPERA GARNIER Empty
Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé