Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ◇ GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Musset

Mme Musset

Pas de danse : 86

◇ GROUPES Empty
MessageSujet: ◇ GROUPES   ◇ GROUPES EmptyMar 26 Aoû - 19:00

- groupe -
Les petits rats :
N'avez-vous jamais entendu l'expression « Les petits rats de l'Opéra » ? Cette expression signifie la grâce, la beauté et le talent de ces jeunes gens qui seront peut-être les futurs danseurs professionnels inscrits à l'Opéra de Paris. Être élève dans un tel établissement demande une extrême résistance physique, mais aussi mentale car la compétition est rude et les journées bien remplies. Il faut s'accrocher pour arriver au sommet.

Les cygnes noirs :
Ils sont talentueux, matures et maintenant des danseurs officiels de l'Opéra de Paris. Ils ont su résister aux différentes épreuves lorsqu'ils n'étaient encore que des élèves et se démarquer pour obtenir leur place. Leur passion est de danser, de donner le meilleur d'eux-mêmes sur la scène de l'Opéra de Paris et montrer de quoi ils sont capables au public. Les danseurs démontrent le talent qui sommeille au plus profond de leurs cœurs et font tout pour être les meilleurs de la compagnie.

Les yeux avisés :
Enseigner n'est pas une tâche facile, transmettre le savoir, la pratique comme la théorie s'avère être plus compliqué qu'il n'y parait. Cependant, les professeurs, maîtres de ballet et coachs de l'Opéra de Paris sont qualifiés et savent ce qu'ils font. Certains pour la plupart étaient danseurs dans la compagnie, et ont décidé de poursuivre leur carrière dans le même univers, trop passionnés pour tout abandonner. Ils sont attentifs aux élèves et les aident à devenir les meilleurs. Souvent ils n'hésitent pas à mettre la pression, pour motiver et pousser les élèves et les danseurs à se surpasser.

Les doigts de fée :
Ils évoluent dans l'ombre mais ne sont pas moins importants. Costumiers qui créent les magnifiques tutus dans le plus grand respect de la tradition, ingénieurs lumière qui habillent les danseurs pendant leur prestation mais aussi musiciens de l'orchestre de l'Opéra de Paris ou pianistes accompagnant les grands et petits danseurs, tous contribuent à ce que la magie opère sur scène. N'oubliez pas ces petites mains qui font la beauté du spectacle.

Les spectateurs :
Certains aiment la danse, viennent assister à des spectacles pour admirer leurs proches alors que d'autres viennent simplement pour montrer qu'ils ont de l'argent. Les habitants de Paris sont libres de vivre comme ils l'entendent et quant aux spectateurs, ils sont toujours aussi nombreux à assister aux représentations. Parmi les spectateurs, vous trouverez d'anciens danseurs, qui se sont blessés et qui ne peuvent plus pratiquer, mais qui sont tellement attachés à la danse qu'ils ne peuvent pas retenir leur envie de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
 

◇ GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTREZ DANS LA DANSE :: les dix commandements-