AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

LE RESTE DE LA CAPITALE ET SES ALENTOURS

SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La tour Eiffel

La Dame de fer
Avec ses 324 mètres de haut, la tour Eiffel est sans conteste le monument payant le plus visité de la capitale. Elle sert d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Située sur le Champ-de-Mars, près de la Seine, dans le septième arrondissement de Paris, elle est ouverte tous les jours de l'année. Au deuxième étage de la tour, un restaurant gastronomique d'une capacité de 95 couverts vous permet de vous attabler au-dessus de la ville lumière, et après avoir gravi autant de marches, vous mériterez bien une telle pause ! Le dispositif scintillant est mis en place de la tombée de la nuit à une heure du matin l’hiver ou deux heures du matin l’été, au passage de chaque heure. Composé de 20 000 flashes, le scintillement a lieu pendant dix minutes et pour finir, soit à une heure du matin l’hiver et deux heures du matin l’été, il se fait seul, l’éclairage doré étant éteint.
le Champ-de-Mars, restaurant "le Jules Verne"
00
Pas de nouveaux messages

Les grands magasins

Coûteuse escapade
Sous leurs féeriques verrières, les grands magasins sont devenus des monuments aussi incontournables que la tour Eiffel ou Notre-Dame. Considéré comme le premier centre commercial d’Europe avec ses 120 millions de visiteurs annuels, le boulevard Haussmann est à lui seul une véritable ville dans la ville. Mais c’est sans compter les grands magasins de la rue de Rivoli ou de la Rive Gauche. A eux tous, ils sont un bouillonnant concentré de Paris où tous vos souhaits de shopping peuvent être exaucés, à condition d'avoir le porte-monnaie bien rempli. Mode, beauté, décoration, loisirs ou plaisirs de la table ne sont qu’un aperçu de toutes les créations qui vous y attendent.
00
Pas de nouveaux messages

le quartier de la Défense

Le travail c'est la santé
La Défense, en région parisienne, est le premier quartier d'affaires européen par l'étendue de son parc de bureaux. Il est situé dans les Hauts-de-Seine sur les territoires de Puteaux, Courbevoie et de Nanterre dans le prolongement de l'axe historique parisien qui commence au musée du Louvre et se poursuit par l'avenue des Champs-Élysées. Le quartier est majoritairement constitué d'immeubles de grande hauteur, regroupant principalement des bureaux. Au total, on compte 2 500 entreprises avec environ 180 000 salariés et 20 000 habitants répartis dans 71 tours. Les concepteurs du quartier ont en effet réservé une partie de l'espace à des immeubles d'habitation pour en faire un quartier équilibré et vivant.
les habitations
00
Pas de nouveaux messages

avenues et boulevards de Paris

Jungle urbaine
Paris est réputé pour être une ville magnifique, certes, mais aussi très stressante, comme la plupart des grandes capitales. On dit des parisiens qu'ils sont constamment énervés, pressés, mal polis, et fous du volant bien sûr ! Dans les rues, les avenues et surtout dans les carrefours, c'est un ballet incessant de voitures qui défilent dans tous les sens... Gare au pauvre petit touriste qui cherche son chemin ! Quant à l'ambiance, klaxons, sirènes et pollution sont au rendez-vous. Malgré tout, et si l'on peut noter des points positifs, les rues restent dans l'ensemble très propres quand on sait le nombre de personnes qui foulent les trottoirs chaque jour ! De plus, elles sont toujours très animées en soirée, pour le plus grand plaisir des couche-tard.
les Champs-Elysées, la Madeleine, avenue Foch
00
Pas de nouveaux messages

les bords de Seine

Un havre de paix
Les bords de Seine sont particulièrement appréciés par les parisiens lassés du cadre urbain. Ils leur offrent un moment de calme au bord de l'eau tout en restant près de chez eux, et puis une petite balade en péniche sur le fleuve est toujours très agréable, que l'on soit parisien ou non. Avec l'opération Paris plages, chaque année, entre juillet et la mi-août la voie sur berge rive droite de la Seine et la place de l'Hôtel de Ville accueillent des activités ludiques et sportives, des plages de sable et d'herbe, des palmiers… Pour les plus audacieux qui désirent mettre une touche d'originalité dans leurs sorties, la péniche Antipode les comblera ! Concerts, cabarets, improvisations, projections, initiatives citoyennes sont organisées sur cette salle de spectacle flottante... Vous pouvez aussi déjeuner, dîner à bord ou simplement prendre un verre sur les terrasses.
la péniche Antipode, le pont des Arts
00
Pas de nouveaux messages

le RER et le métro parisien

Filer à toute vitesse
Le métro de Paris est un des systèmes de transport en commun desservant la ville de Paris et son agglomération. Exploité par la RATP, il comporte seize lignes pour la plupart souterraines, totalisant près de 220 kilomètres. Chaque ligne commence son service à environ 5 h 30 du matin. Le dernier train part de son terminus à 0 h 40 environ, 1 h 40 les nuits des vendredis aux samedis, samedis aux dimanches et celles des veilles de fête aux jours de fête. Il passe une rame en moyenne toutes les deux minutes aux heures de pointe. Aux heures creuses, la fréquence est de quatre minutes, portée à huit minutes en soirée. Quant au RER, il s'agit d'un réseau de cinq lignes au gabarit ferroviaire de transport en commun desservant Paris et son agglomération.
00
Pas de nouveaux messages

le quartier Montmartre

Foyer des peintres
Montmartre est un quartier du nord de Paris couvrant la colline de la butte Montmartre, qui est l'un des principaux lieux touristiques parisiens. Les deux accès les plus connus pour le sommet de la colline sont le funiculaire pour ceux qui veulent la gravir sans se fatiguer, ou la rue Foyatier pour les plus courageux, un escalier de 222 marches avec paliers le longeant. Le quartier est également connu pour son grand nombre de peintres, plus ou moins doués. Vous les retrouverez notamment sur la place du Tertre, où de nombreux artistes peignent pour le plaisir et l'argent des touristes. A découvrir aussi : l'espace Dali, le musée de Montmartre et la maison de la célèbre Dalida.
les habitations, la basilique du Sacré-Coeur
00
Pas de nouveaux messages

Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière

Petits bobos et gros tracas
Le groupe hospitalier universitaire Pitié-Salpêtrière - Charles Foix rassemble le CHU Pitié-Salpêtrière et le CHU gériatrique Charles Foix, associant la faculté de médecine de l'Université Pierre et Marie Curie ainsi que la faculté de médecine et chirurgie dentaire de l'Université Paris-Descartes sur le site de Charles Foix. Hôpital de proximité et de spécialité, d'enseignement et de recherche, l'hôpital de la Pitié Salpêtrière est, de ce fait, le premier groupe hospitalier français. La Pitié Salpêtrière réunit en effet sur son site toutes les disciplines médicales, réparties dans plus de soixante-dix services regroupés en onze pôles d’activité.
00
Pas de nouveaux messages

Les dédales de Paris

au détour d'une rue
Paris, c'est aussi une ville jeune, une ville dynamique dans laquelle les divertissements ne manquent pas, et pour tous les âges ! Cafés, petits bars branchés, grandes chaînes de restauration rapide, boites de nuit aux prix abordables, bowling sympathique mais aussi cinéma, patinoire et autres espaces dédiés à la détente, à l'amusement et au lâcher prise, c'est ici ! Ces lieux sont surtout fréquentés par les étudiants et la classe moyenne à la tombée de la nuit, les parisiens profitant de leur temps libre pour décompresser.
cinéma Gaumont, Macdonal'ds, Starbucks Coffee, bowling "le Duplex", café de Flore
00
Pas de nouveaux messages

ailleurs dans la capitale

Tout Paris s'offre à vous
Paris, c'est une ville magnifique, mais tellement vaste ! Parce que vous n'avez peut-être pas trouvé exactement l'endroit que vous recherchiez dans la capitale, ici, au moins, vous êtes totalement libres de créer le lieu qui vous intéresse pour faire évoluer votre personnage, que ce soit dans Paris ou même dans ses alentours. Le stade de France, Disneyland, les musées parisiens, le palais omnisports de Paris Bercy ou même le cimetière du Père-Lachaise par exemple ne sont pas sur le forum ? Aucun problème, vous n'avez qu'à poster ici.
12(Ina x Dante) Ne...
Dim 21 Sep - 7:39
Ina Matsuda Voir le dernier message
LE RESTE DE LA CAPITALE ET SES ALENTOURS Empty
Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé