AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☆ aux portes de la gloire (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Musset

avatar

Pas de danse : 86

MessageSujet: ☆ aux portes de la gloire (4/4)   Dim 31 Aoû - 16:05

- aux portes de la gloire-
Noémie Simon (26ans) ☆ libre
Ina Matsuda (23ans) ☆ prise
Mathias Vallet (25ans) ☆ libre
Hugo Berthet (28ans) ☆ libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mme Musset

avatar

Pas de danse : 86

MessageSujet: Re: ☆ aux portes de la gloire (4/4)   Dim 31 Aoû - 17:17


- noémie (hortense) simon -
« La vie est un ballet, on ne le danse qu'une fois. »

Nom : Simon.Prénom(s) : Noémie Hortense.Âge : Vingt-six ans.Date et lieu de naissance : 29 juillet à Nice.Nationalité/Origines : Française et espagnoles.Job/Division/Grade : Première danseuse.Statut : Célibataire.Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.Groupe : Les cygnes noirs. Avatar : Emilia Clarke.

les petites choses de la vie
Noémie, c'est l'amie, la sœur ou le petite-copine que tout le monde aimerait avoir. Noé elle est simple, directe et c'est ce qu'on aime chez elle. La belle brune, elle a toujours le mot pour faire plaisir et elle se montre présente pour ses amis et ce quoi qu'il arrive. Elle est généreuse et c'est peut-être ce qui la perdra dans un monde où l'on ne se fait pas de cadeaux. En fait, si Noémie est première danseuse aujourd'hui, c'est un peu par hasard. En effet, peu de personnes auraient misé sur elle à la sortie de l'école de l'Opéra de Paris, peut-être à cause de son manque d'audace, son manque de mordant, d'étincelles sur scène qui font ce petit plus. Quoi qu'il en soit, elle a su déjoué les statistiques et a fait son bonhomme de chemin au sein de l'Opéra de Paris, sans trop se prendre la tête. Et cela a fonctionné. Noémie, c'est le genre à avoir une ribambelle d'amis tous très soudés depuis des années mais qui n'arrive pas à garder le même petit-ami plus d'une semaine d'affilé. La jeune femme à du mal à se poser côté cœur et semble attendre la perle rare. Puis, en réalité, elle est plutôt timide avec les hommes, à croire qu'ils l'impressionne !

valse à mille temps
icone
Un soir, Robin a invité Noémie à boire un verre. Le verre s'est transformé en dîner et l'étoile avait fini chez la première danseuse après l'avoir raccompagné. Le lendemain, Robin avait disparu sans laisser d'adresse. Noémie fut très déçue de son attitude mais retourna travailler à l'Opéra comme si de rien n'était. Cependant, quelques mois plus tard, elle s'aperçut qu'elle était enceinte et que cela ne pouvait être que de lui. Furieuse, elle lui en parla mais il ne voulait rien entendre. Noémie l'accusa même d'avoir gâché sa carrière et s'effondra, en larmes. Elle lui reprocha également d'avoir utilisé son statut pour la séduire. Aujourd'hui, face à la situation, Noémie est désemparée. Dans quelques mois, elle ne pourra plus danser et devra céder sa place. Autant dire qu'elle déteste Robin de toutes ses forces.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mme Musset

avatar

Pas de danse : 86

MessageSujet: Re: ☆ aux portes de la gloire (4/4)   Dim 31 Aoû - 17:17


- ina (min) matsuda -
« La danse est l’art de tout dire avec des gestes. »

Nom : Matsuda.Prénom(s) : Ina Min.Âge : Vingt-trois ans.Date et lieu de naissance : 9 mars à Séoul.Nationalité/Origines : Coréenne.Job/Division/Grade : Première danseuse.Statut : Célibataire.Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.Groupe : Les cygnes noirs. Avatar : Jamie Chung.

les petites choses de la vie
Il y a très peu de danseurs étrangers à l'Opéra de Paris, mais Ina fait partie des exceptions. En effet, alors qu'elle n'avait que dix-sept ans, elle remporta le concours Lausanne, ce qui lui permit d'obtenir une bourse d'étude pour intégrer l'école de l'Opéra de Paris. Comme tout les élèves, elle commença comme stagiaire puis fut rapidement intégrée. La petite coréenne se révéla être une bosseuse acharnée et une élève très concentrée et attentive. Une fois engagée à l'Opéra, personne ne fut vraiment surpris de la voir gravir les échelons à la vitesse de la lumière. Chaque fois qu'elle se présenta au concours interne, ce fut une réussite. Cette année-là, elle se prépara donc à être nommée étoile, mais ce ne fut pas le cas. La perfectionniste avait échoué, à deux doigts de son plus grand rêve. Quoi qu'il en soit, Ina a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers et d'améliorer sa technique contemporaine, étant encore très classique pour le moment, style très exigeant comme elle. A l'extérieur de la danse, c'est une personne naturelle, bon-vivante et pour qui la famille joue un rôle très important. C'est également une jeune demoiselle souriante et drôle avec laquelle il fait bon vivre.

valse à mille temps
icone
Entre les deux jeunes femmes, c'est la guerre. Elles se sont toujours plus ou moins détestées mais c'est pire depuis qu'Adélaïde a été nommée étoile à la place d'Ina qui le méritait tout autant. Beaucoup pensent même qu'Ina aurait mieux mérité cette place qu'Adé. Du coup, elles se jettent souvent des regards noirs quand elles se croisent dans les couloirs de l'Opéra, se battent à coup de pas de danse faute de pouvoir en venir aux mains. Quand elles ne se regardent pas de travers, les deux danseuses s'évitent, même si ce n'est pas toujours facile, surtout quand on doit répéter le même ballet ! Puis, il parait que la vengeance est un plat qui se mange froid ... attention, peut-être que la coréenne n'a pas abattu toutes ses cartes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mme Musset

avatar

Pas de danse : 86

MessageSujet: Re: ☆ aux portes de la gloire (4/4)   Dim 31 Aoû - 17:18


- mathias (ethan) vallet -
« La danse est la langue cachée de l'âme. »

Nom : Vallet.Prénom(s) : Mathias Ethan.Âge : Vint-cinq ans.Date et lieu de naissance : 21 mai à Marseille.Nationalité/Origines : Française et américaine.Job/Division/Grade : Premier danseur.Statut : Fiancé.Orientation sexuelle : Bisexuel.Groupe : Les cygnes noirs. Avatar : Nico Tortorella.

les petites choses de la vie
Rien ne prédestinait Mathias à devenir un grand nom de la danse. Né dans une banlieue de Marseille et de famille modeste, il a d'abord fait du hip-hop avant d'être remarqué lors d'une battle par un professeur de l'école de l'Opéra de Paris. Ce monsieur avait discuté avec ses parents et le voilà parti pour la ville lumière. Mise à part qu'il bougeait bien et qu'il avait la morphologie requise, Mat n'avait pas l'audace d'un artiste. Timide, réservé, il a eu du mal à trouver sa place au sein des petits rats. Pourtant, si en répétition il était une calamité, sur scène, il était transcendé. Mathias, il danse avec les tripes, il est sincère, se donne à fond et ne cherche pas à tromper le public. C'est sûrement pour cela que ça fonctionne, qu'il y a cette alchimie avec les spectateurs. Mat, c'est un sensible sous sa carapace de sauvage qui ne parle pas à grand monde. Il n'est pas du genre à se livrer à n'importe qui, il est plutôt secret et à tendance à tout garder pour lui. Alors, quand a ses dix-neuf ans il a appris qu'il était malade, il a décidé de se battre et de rester fort sans entraîner les autres dans sa chute.

valse à mille temps
icone
Les deux jeunes gens se sont connus à l'école de l'Opéra de Paris. Ils ont donc grandi ensemble et leurs sentiments avec alors que tout les opposé. Ils ont eu des petits-copains, Mathias également des petites-copines mais aucun des deux n'avait chassé l'autre de son esprit. Quand Mathias était en première division, Guilhem était déjà Quadrille dans la compagnie. Cependant, les inséparables se voyaient lors de soirées entre amis. Ils leurs arrivaient même d'échanger des baisers passionnés sans pourtant se considérer officiellement en couple. Le blondinet se contenait tout de même pour ne pas laisser sa jalousie éclater au grand jour quand son Mat se baladait au bras d'une jolie danseuse de sa classe. Si lui se réservait pour Mathias, ce n'était pas le cas de ce dernier. Mathias est ensuite rentré à l'Opéra mais a étrangement pris ses distances avec Guilhem, comme s'ils étaient des étrangers l'un pour l'autre. Il y a quatre ans, Guilhem a pris Mathias par surprise et l'a embrassé. Il ne pouvait plus attendre. Mat lui fit alors une terrible révélation, il était séropositif et ne voulait pas le faire souffrir avec une relation sans lendemain. Le blond lui promit alors de l'aider et de ne jamais le laisser tomber. Il y a quelque mois, Guilhem a même demandé le premier danseur en mariage. Ainsi d'après lui, seul la mort pourra les séparer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mme Musset

avatar

Pas de danse : 86

MessageSujet: Re: ☆ aux portes de la gloire (4/4)   Dim 31 Aoû - 17:18


- hugo (marcel) berthet -
« La vie est un ballet, on ne le danse qu'une fois. »

Nom : Berthet.Prénom(s) : Hugo Marcel.Âge : Vingt-huit ans.Date et lieu de naissance : 24 novembre à Lyon.Nationalité/Origines : Français et françaises.Job/Division/Grade : Premier danseur.Statut : Célibataire.Orientation sexuelle : Hétérosexuel.Groupe : Les cygnes noirs. Avatar : Ben Whishaw.

les petites choses de la vie
Hugo, c'est le mec élégant en toutes circonstances, un vrai parisien. Pourtant, il est né à Lyon mais a rapidement migré vers la capitale pour y intégrer l'école de l'Opéra de Paris. Le petit garçon qu'il était s'y est rapidement adapté et maintenant, comme ses camarades, il connait la ville presque comme sa poche. Hugo, il est un peu guindé, vieux-jeu, delà à dire qu'il est conservateur, il n'y a qu'un pas. C'est sûrement pour cela qu'il aime tant l'ambiance de l'Opéra et se pense en quelque sorte gardien de la culture française. Monsieur Berthet, c'est aussi un romantique, qui aime inviter les jolies demoiselles à dîner aux chandelles ou offrir des roses à la moindre occasion. Il est aussi serviable et doux, ce qui n'est pas pour déplaire aux jeunes femmes. Bon, par contre, le beau brun s'attache un peu trop facilement et au fond, c'est un sensible, même s'il ne veut pas l'avouer.

valse à mille temps
icone
Le célèbre maître de ballet de l'Opéra de Paris n'est autre que le père d'Hugo, mais ce-dernier ne le sait pas. Henry a rencontré la mère d'Hugo il y a des années mais leur couple battait de l'aile et il décida de la quitter. Sans savoir qu'elle était enceinte de lui. Henry rencontra une autre femme et quelque temps plus tard, ils décidèrent de se marier. Malheureusement, celle-ci mourra il y a peu d'un cancer et Henry se retrouva a nouveau seul. Il fit alors des recherches sur son ex-compagne et apprit qu'il avait un fils. Il laissa alors tomber son poste de maître de ballet au conservatoire de Lyon et monta sur Paris. L'ancien danseur est très fier de ce qu'est devenu son fils mais il ne sait comment l'aborder. Pourtant, il en meurt d'envie et voudrait rattraper le temps perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ☆ aux portes de la gloire (4/4)   

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ aux portes de la gloire (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trail du chateau de portes 2009
» Journée portes-ouvertes au Yota
» 02/10 - Journée "Portes Ouvertes" + Soirée SALSALYON.COM
» Portes ouvertes à la Cense Photo p.2
» trail Chateau de Portes-2010-3 Dinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOUS LES PROJECTEURS :: auditions :: les postes vacants-